Actualités
Sans fards, mélanges en l’honneur de Maryse Condé
Alors que le Prix Nobel alternatif de littérature vient d’être décerné à Maryse Condé, le premier livre sorti des toutes jeunes Presses de l’Université des Antilles lui est également dédié.
Nouvelle contribution
Marta Asunciòn Alonso Moreno a autorisé la mise en ligne, en texte intégral, sur la bibliothèque numérique Manioc, de sa récente thèse intitulée Negritud, sororidad y memoria: poéticas y políticas de la diferencia en la narrativa de Maryse Condé
Maryse Condé à la BU du Camp Jacob
L’Université des Antilles a choisi d’honorer Maryse Condé par la pose à la BU du Camp Jacob d’une plaque à son nom dans la salle de lecture dédiée aux collections de Lettres et Sciences Humaines.
Le prix nobel alternatif de littérature décerné à Maryse Condé
La Nouvelle Académie, collectif de 109 écrivains suédois qui s’est constitué suite au scandale qui a frappé l’Académie suédoise l’année dernière, a remis ce vendredi 12 octobre, à Stockholm, le prix Nobel alternatif (The New Academy Prize in Literature 2018) à l’écrivaine guadeloupéenne (…)
Don des archives Maryse Condé à l’Université des Antilles
En 2007, Maryse Condé décide de faire don de sa bibliothèque personnelle à la médiathèque Caraïbes (LAMECA) de Guadeloupe. Aujourd’hui elle choisit d’offrir à la bibliothèque de l’Université des Antilles son premier roman inédit et plusieurs brouillons de ses œuvres.